top of page

Coolnomix technologie

Dirigé par l'intelligence artificielle,
notre système réduit votre consommation énergétique

Coolnomix Technologie

Processus d'installation

How it works.jpg

Qu'est-ce que COOLNOMIX® ?

COOLNOMIX® est un dispositif intelligent d'optimisation énergétique conçu pour les systèmes de climatisation et de réfrigération. Il utilise des algorithmes avancés et de l'intelligence artificielle pour optimiser le fonctionnement du compresseur, améliorant ainsi l'efficacité énergétique et réduisant la consommation totale d'énergie. COOLNOMIX® réalise généralement des économies d'énergie significatives en ajustant dynamiquement le temps de fonctionnement du compresseur en fonction des conditions en temps réel, ce qui se traduit par un meilleur contrôle de la température et une empreinte carbone réduite. C'est une solution non invasive qui peut être facilement installée, offrant un moyen rentable d'améliorer les performances des systèmes de refroidissement dans divers environnements commerciaux et industriels.

 

Comment COOLNOMIX® amélioration votre climatisation ?

 

Les fabricants de climatiseurs utilisent une seule prise de température pour déterminer le temps de fonctionnement du compresseur. Ce concept gaspille de l'énergie en faisant fonctionner inutilement le compresseur.

Comment COOLNOMIX® AC-01 fonctionne ?

 

Il utilise les données de deux capteurs de température pour déterminer quand le travail du compresseur est nécessaire. Le 1er capteur reproduit la fonction de la mesure de la température ambiante et fournit la température ambiante requise en priorité. Le 2e capteur mesure la température de l'air froid fourni par la climatisation pour déterminer quand la charge hydraulique de la condensation du gaz en liquide est terminée. Il applique ensuite un modèle algorithmique de trading d'énergie qui signale au système de contrôle de la climatisation que le refroidissement n'est plus nécessaire. Cela réduit la consommation d'énergie du compresseur pour les unités à inverseur et non à inverseur. Ensuite, il utilise le réservoir de fluide frigorigène haute pression créé par la climatisation. Le cycle est ensuite répété.

 

Le résultat est un meilleur contrôle de la température et une réduction optimisée de la consommation globale d'énergie du compresseur, qui représente 90% de l'électricité totale et de l'empreinte carbone dans les systèmes de refroidissement à base de réfrigérant.

bottom of page